Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Archives du site > Actualités > ANR : Appel à projets "Instituts de Recherche Technologique (IRT)"

ANR : Appel à projets "Instituts de Recherche Technologique (IRT)"

Dotée d’une enveloppe globale de 2 milliards d’euros, l’action « Instituts de Recherche Technologique » permettra de faire émerger 4 à 6 IRT au sein de campus d’innovation technologique de dimension mondiale, à l’issue de 2 appels à projets. Chaque IRT bénéficiera d’une dotation pour réaliser des investissements et soutenir son fonctionnement dans la durée. Le présent appel à projets est le premier de ces appels.

Ces instituts, au travers de partenariats stratégiques publics-privés en matière de recherche, de formation et d’innovation, renforceront les écosystèmes constitués par les pôles de compétitivité et permettront à la France d’atteindre l’excellence dans des secteurs clés d’avenir et de se doter de filières économiques parmi les plus compétitives au niveau mondial, afin de créer de la valeur et de l’emploi.

Les retombées économiques attendues sont donc considérables. Par leurs actions, les IRT contribueront au développement de nouveaux produits innovants et à l’insertion professionnelle des étudiants et permettront de tisser des partenariats et d’accroitre l’attractivité de la France pour les entreprises.

Les candidats disposent de 2 mois pour préparer et déposer leur projet auprès de l’Agence Nationale de la Recherche. Les dossiers devront être soumis, au plus tard le 20 janvier 2011 à 13h00. Un jury international identifiera les meilleurs d’entre eux mi mars 2011 et les décisions d’attribution par l’État interviendront dans les semaines qui suivront.

- En savoir plus