Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Actualités > L’équipe "Poly(ADP-ribosyl)ation et intégrité du génome" labellisée par la Ligue contre le cancer

L’équipe "Poly(ADP-ribosyl)ation et intégrité du génome" labellisée par la Ligue contre le cancer

L’équipe de Valérie Schreiber et Françoise Dantzer de l’UMR "Biotechnologie et signalisation cellulaire" de l’Irebs bénéficie pour 5 ans du programme "Équipes labellisées" de la Ligue contre le cancer.

La thématique soutenue par la Ligue est intitulée « De nouveaux acteurs de la poly(ADP-ribosyl)ation dans la maintenance de l’intégrité du génome ».

Le programme « Équipes Labellisées » a pour vocation première d’apporter un soutien financier conséquent et reconduit pendant plusieurs années à des équipes insérées dans des laboratoires reconnus par les tutelles de recherche publique et qui développent des programmes de recherche cognitive en Oncologie.

Les équipes participant à ce programme sont sélectionnées sur trois critères principaux : leur excellence, attestée par leurs publications internationales, la qualité scientifique des projets de recherche pour lesquels le soutien de la Ligue est demandé et la faisabilité du projet qui repose non seulement sur la qualité de l’équipe mais aussi sur un environnement satisfaisant en matière d’équipements.