Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Integrative Biological Chemistry Platform (Pascal Villa)(UMS 3236) > The facilities > Service proposals

Service proposals

Page not yet translated in english

La plate-forme "PCBIS" (UMS 3286), associée à la plate-forme des technologies du médicament TechMedILL du Drug Discovery Center, constituent une chaîne de ressources et de compétences permettant d’accélérer la découverte de molécules bioactives.

 

 

Plate-forme de Chimie biologique intégrative de Strasbourg (PCBIS)

À partir de cibles biologiques (cellules, protéines, acides nucléiques, ...), la Plate-Forme de Chimie Biologique Intégrative met au point le criblage spécifique associé à la problématique posée. Elle est alors en mesure de tester à haut débit, selon des normes de qualité ISO 9001, ses chimiothèques et/ou les molécules fournies par le client.

Plate-forme des technologies du médicament TechMedILL

La plate-forme TechMedILL propose une palette d’analyses permettant une évaluation rapide des propriétés pharmacocinétiques de molécules biologiquement actives selon des normes de qualité ISO 9001. Elle s’adresse aux laboratoires académiques qui souhaitent maîtriser l’utilisation d’outils moléculaires de recherche in vivo. Les analyses se répartissent en 4 blocs : physicochimie, ADME préclinique, PK in vivo, cytotoxicité.

- Toutes les prestations de l’UMS 3286 réalisées dans le cadre du "Drug Discovery Center" sont présentées sur notre site web dédié.

- Contact : Pascal Villa - [pvilla@unistra.fr] - Tél. +33 (0)3 68 85 48 71