Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Archives du site > Financements > Contrats doctoraux 2011 de la Région Alsace

Contrats doctoraux 2011 de la Région Alsace

16 février 2011

Un contrat doctoral est proposé aux étudiants par la Région Alsace pour contribuer au renforcement des compétences régionales en matière de recherche et d’innovation.

Ces bourses régionales de recherche concernent tout étudiant, titulaire d’un Master R ou d’un diplôme équivalent, souhaitant réaliser une thèse dans un établissement de recherche situé en Alsace (Université, CNRS, INSERM, etc), au sein d’une École Doctorale.

Les formulaires de candidature 2011 pour les contrats doctoraux Région (bourses de thèse) sont disponibles.

Vous trouverez sur le site de la Région Alsace, toute information relative aux critères de recevabilité des dossiers et d’attribution des contrats.

Les dossiers de candidature sont à envoyer ou à déposer à l’École Doctorale pour le 28 mars avant 12h. Les dossiers doivent comporter :

  • le fichier informatique "NOMduDT-Region.pdf"
  • un original et deux copies de la version papier
  • en cas de soumissions multiples au sein d’une même unité de recherche, un courrier de la direction de l’unité, indiquant les priorités.

Le Conseil scientifique de l’École Doctorale analysera l’ensemble des dossiers qui lui seront parvenus, y adjoindra un avis et transmettra à la Région dans les délais imposés.

- Téléchargez le dossier de demande de contrat doctoral 2011 :

PDF - 508.9 ko
Contrat doctoral 2011 - Région Alsace