Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Archives du site > Financements > Appel à projets du Programme international de coopération scientifique (Pics)

Appel à projets du Programme international de coopération scientifique (Pics)

4 mars 2011

Le PICS est un projet scientifique établi et présenté conjointement par deux équipes de recherche, l’une au CNRS et l’autre à l’étranger. D’une durée de 3 ans non renouvelable, il vise à consolider et formaliser une coopération suivie avec un partenaire étranger ayant déjà donné lieu à une ou plusieurs publications communes.

Un PICS permet à une équipe d’un laboratoire affilié au CNRS (UPR/UMR) de recevoir des crédits complémentaires pour le financement de missions, d’organisation de séminaires et de réunions de travail.

L’élaboration du projet scientifique par le coordonnateur français et la soumission du dossier se fait uniquement via l’application CoopIntEer et auprès de l’organisme partenaire à l’étranger (si accord bilatéral).

Ouverture de la campagne : lundi 2 mai 2011.

Fermeture de la campagne : mardi 31 mai 2011 (à minuit), date limite pour le dépôt du dossier via l’application CoopIntEer.

Vous trouverez tous les éléments d’information sur cette page.

Pour plus d’information, vous pouvez vous adresser au Contact Europe et International de votre Institut scientifique (internationalinsb@cnrs-dir.fr pour l’INSB).

Communiqué par PATTUS Franc.