Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Archives du site > Financements > Appel à projets communs PEPS Inter-Instituts

Appel à projets communs PEPS Inter-Instituts

1er avril 2011

L’INSB, l’INEE, l’INSMI et l’INS2I lancent un appel à projets communs pour favoriser les recherches pluridisciplinaires inter-instituts à l’interface entre Biologie, Mathématiques et Informatique.

Le PEPII (Projet Exploratoire Pluridisciplinaire Inter-Instituts) est un projet de recherche qui rassemble des chercheurs d’au moins deux disciplines. Dans le cas présent, il doit associer des chercheurs en informatique ou mathématiques d’une part, et des chercheurs en biologie ou écologie d’autre part.

Le champ thématique de cet appel couvre l’ensemble des approches issues des mathématiques ou de l’informatique pour la modélisation du vivant. Cela comprend la modélisation stochastique ou déterministe, le développement ou l’optimisation d’algorithmes, le calcul à haute performance,… Les projets doivent demander des développements théoriques innovants et avoir pour objectif de répondre à une question biologique clairement identifiée, issue en particulier des différents domaines :

  • Biologie synthétique, biologie des systèmes
  • Biologie intégrative
  • Traitements bioinformatiques pour la biologie à grande échelle ou à haut débit
  • Neurosciences computationnelles
  • Dynamique des populations et des communautés
  • Biodiversité
  • Modèles pour l’Ecologie

Le financement est limité dans le temps (deux ans maximum, plafonnement à 30 k€ maximum par an). Les crédits de personnel ne sont pas couverts.

La date limite de remise des propositions (par formulaire) est fixée au 6 mai 2011 à minuit.

- En savoir plus