Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Archives du site > Financements > Ligue contre le cancer : appel d’offres interrégional 2011

Ligue contre le cancer : appel d’offres interrégional 2011

Projets de recherche en cancérologie

19 avril 2011

La Conférence de Coordination Interrégionale du Grand Est (CCIR-GE) de la Ligue Contre le Cancer lance pour la troisième année consécutive son Appel d’Offres unique pour l’attribution de fonds destinés à la recherche en cancérologie dans les régions Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine. Les 19 Comités départementaux représentés au sein de la CCIR-GE mutualisent ainsi leur budget dédié au soutien à la recherche.

 

Trois types de projets sont concernés :

1. des projets de recherche interrégionaux, multicentriques et d’envergure, réunissant des équipes de plusieurs régions du Grand Est et concernant, plus particulièrement, la recherche clinique, la recherche translationnelle, l’épidémiologie ou les sciences humaines et sociales, sans exclure des projets de recherche fondamentale.
2. des projets de recherche fondamentale, épidémiologique, translationnelle ou dans le domaine des sciences humaines et sociales, proposés par des équipes régionales appartenant à des institutions reconnues à l’échelle nationale et internationale ou par des équipes émergentes et prometteuses dont l’approche est originale et innovante.
3. des projets d’acquisition d’équipements lourds destinés à la recherche.

L’ensemble de ces projets est soumis pour expertise au Conseil Scientifique Interrégional du Grand-Est (CSIR- GE) mis en place par la CCIR-GE. Cet appel d’offres ne concerne pas les demandes de soutien pour des allocations de recherche doctorales ou post- doctorales ou les projets de grande envergure qui doivent être adressés directement au siège de la Ligue Nationale Contre le Cancer.

Calendrier de l’appel d’offres 2011

- 18 avril 2011 : Ouverture de l’appel d’offres interrégional.
Toute demande devra obligatoirement être saisie préalablement sur le formulaire disponible sur le site Internet de la Ligue.
Les dossiers seront présentés exclusivement en format numérique de type « pdf », dans la mesure du possible en un seul fichier, et devront être envoyés au secrétariat de la CCIR-GE à l’adresse suivante : ccirge.secretariat@orange.fr

- 24 juin 2011 minuit : Date limite de dépôt des dossiers auprès du secrétariat de la Conférence de Coordination Interrégionale du Grand Est.

- À partir du 15 décembre 2011 : Communication par le secrétariat de la CCIR-GE des projets retenus après expertise par le CSIR-GE et financés par les Comités du Grand Est.

- 1er trimestre 2012 : Versement de la subvention après signature d’une convention d’engagement entre le Secrétariat de la CCIR-GE, le responsable de la structure et le chef de projet.

Prendre connaissance de l’appel d’offres :

PDF - 146.3 ko
Appel d’offres CCIR-GE - Ligue contre le cancer