Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Archives du site > Financements > INCa : Appel à projets sur les modèles de tumeurs spontanées chez l’animal

INCa : Appel à projets sur les modèles de tumeurs spontanées chez l’animal

26 avril 2011

L’Institut thématique multi-organismes Cancer (ITMO cancer) de l’Alliance AVIESAN conjointement avec l’Institut National du Cancer lancent un appel à projets sur les tumeurs spontanées chez l’animal pour la recherche translationnelle en cancérologie. Il s’inscrit dans le cadre de la mesure 1 du Plan cancer, et l’Inserm en assure la gestion opérationnelle.

Cet appel à projets a pour objectif de développer des collaborations entre vétérinaires, chercheurs et cliniciens, et d’intégrer les cancers spontanés développés notamment chez le chien aux études globales de biologie du cancer, du diagnostic, du pronostic et du traitement des pathologies cancéreuses. Les projets doivent associer au minimum deux équipes appartenant à des unités de recherche et/ou d’organismes différents.

La date limite de soumission des dossiers est fixée au 15 juin 2011 (format électronique) et au 18 juin 2011 (format papier).

- Consulter l’appel à projets sur le site de l’Inserm