Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Archives du site > Financements > ARC 2011 - « Accueil de Nouveaux Talents pour une Recherche Innovante en Cancérologie »

ARC 2011 - « Accueil de Nouveaux Talents pour une Recherche Innovante en Cancérologie »

13 juillet 2011

Le présent appel à projets « Projet ARC » Accueil de Nouveaux Talents pour une Recherche Innovante en Cancérologie a pour objectif d’accompagner la mobilité en France de chercheurs de haut niveau, étrangers ou français.

L’ARC offre à des chercheurs les moyens de développer un projet d’envergure dans le domaine du cancer, dans une structure de recherche française de stature internationale. Elle alloue une enveloppe budgétaire de 4 millions d’euros pour le financement de 1 à 4 projets allant jusqu’à 2 millions d’euros par projet sur 4 ans. Par contre les locaux, les moyens de fonctionnement et un environnement technologique en adéquation avec la réalisation du projet devront être garantis par la structure d’accueil.

ATTENTION : La sélection des dossiers s’effectue en 2 étapes :

1/ Les déclarations d’intention des structures de recherche , comprenant l’ensemble des éléments nécessaires à l’évaluation scientifique et technique du projet, devront être établies suivant la notice téléchargeable sur le site de l’ARC www.recherche-cancer.net/financements/accueil-de-nouveaux-talents.html
et soumis au plus tard le 25 novembre 2011 à midi par :

- courriel à l’adresse suivante : ins@arc-cancer.net ou
- courrier postal (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :
Association pour la Recherche sur le Cancer
Direction de l’Action Scientifique - AAP Instituts
9, rue Guy Moquet
94803 VILLEJUIF Cedex

2/ A l’issue des présélections, les dossiers complets de candidature sur projet devront être soumis au plus tard le 14 septembre 2012, par courriel et par courrier postal aux adresses respectives ci-dessus.