Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Archives du site > Financements > Appel à projets collaboratifs franco-québecois

Appel à projets collaboratifs franco-québecois

13 décembre 2011

 

 

 

 

L’objectif principal du programme conjoint CQDM / Alsace BioValley est de renforcer la recherche biomédicale au Québec et en l’Alsace par l’alignement des ressources internationales.

1- Les projets de recherche seront axés sur le développement de nouvelles technologies ou d’outils habilitants pour la recherche biopharmaceutique et devront satisfaire certains critères comme i) générer des livrables clairs ayant des applications directes dans le processus de découverte et/ou de développement de nouveaux médicaments, ii)impliquer au moins une entreprise privée en Alsace, iii) la recherche devra être effectuée à la fois au Québec et en Alsace.

2- Une priorité sera donnée aux thématiques de développement de nouveaux outils de diagnostic, d’outils et de technologies d’imagerie pour la découverte de nouveaux médicaments, de plateformes, d’instruments et de dispositifs médicaux

3- Le financement sera pour 3 ans max. Le programme de recherche réalisée en Alsace, pourra être financé par les collectivités territoriales (européennes, nationales ou locales) et par Oséo (l’organisme d’aide aux PME).

- En savoir plus

- Directives du concours  :

Word - 155 ko
Directives du concours