Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Archives du site > Financements > Poste d’ingénieur (niveau IE)

Poste d’ingénieur (niveau IE)

20 décembre 2011

L’équipe "Poly(ADP-ribosyl)ation et intégrité du génome" de l’UMR7242, ESBS, Illkirch, dirigée par Françoise Dantzer et Valérie Schreiber recrute un(e) ingenieur(e) biochimiste (niveau IE) en CDD d’un an.

L’équipe s’intéresse à une modification post-traductionnelle de protéines, la poly(ADP-ribosyl)ation, et étudie plus particulièrement son rôle dans le maintien de l’intégrité du génome, la réparation de l’ADN mais aussi la division et la transformation cellulaire. L’étude de protéines responsables de cette modification, les poly(ADP-ribose) polymérases (PARPs) est effectuée par des approches expérimentales complémentaires de biochimie, de biologie moléculaire, structurale et cellulaire ainsi que par le développement de modèles cellulaires et animaux (perte de fonction).
Le/la candidat(e) aura pour mission le clonage, la production et purification de protéines recombinantes, la mise au point et l’optimisation de tests biochimiques en vue de criblage de chimiothèques de petites molécules et la validation in vitro et in vivo des touches identifiées. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe (ingénieurs, doctorants, post-doctorants).

Des connaissances générales en biologie, biochimie et biologie moléculaire sont requises. Une expérience antérieure est souhaitable.

Le/la candidat(e) devra être motivé(e), enthousiaste et faire preuve de rigueur et minutie.

Durée du contrat : 1 an, éventuellement renouvelable

Début du contrat : mars ou avril 2012

- Veuillez envoyer un CV détaillé à : Valérie Schreiber ou Françoise Dantzer

- courriels : valerie.schreiber@unistra.fr ou francoise.dantzer@unistra.fr