Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Archives du site > Financements > Offre de postdoc en biologie molécuaire et cellulaire à l’Irebs

Offre de postdoc en biologie molécuaire et cellulaire à l’Irebs

20 décembre 2011

Offre de postdoc en biologie molécuaire et cellulaire pour 2 ans dans l’ équipe de Poly(ADP-rybosyl)ation et intégrité du génome dirigée par Françoise Dantzer et Valérie Schreiber. Financement dans le cadre du labex Medalis.

Le projet scientifique du laboratoire est de comprendre le rôle de la poly(ADP-ribosyl)ation, la modification post-traductionnelle de protéines catalysée par les PARP dans l’intégrité du génome, la division cellulaire et la tumorigenèse en utilisant des modèles cellulaires et animaux. La poly(ADP-ribosyl)ation en réponse à des dommages de l’ADN contribue au devenir des cellules endommagées que ce soit par la survie ou par la mort cellulaire. Le travail du post-doc sera d’analyser le rôle de PARG, enzyme qui dégrade le poly(ADP-ribose), dans la réponse de la cellule aux dommages et plus particulièrement dans le contrôle de la réplication et le développement de tumeurs.

Les candidats doivent avoir une thèse en biologie moléculaire et cellulaire. Une expérience en biologie moléculaire, en culture cellulaire, en cytométrie de flux et en immunofluorescence est requise. Une bonne connaissance de l’anglais est demandée.
L’esprit d’équipe, la motivation et l’esprit de rigueur sont fortement attendus.

- Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV, une liste de leurs publications ainsi que le nom de 2 ou 3 personnes référentes à : Valérie Schreiber, PhD

- courriel : valerie.schreiber@unistra.fr