Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Job opportunities - Useful links > Links to scientific jobs proposals and information sites

Links to scientific jobs proposals and information sites

- Not translated in english -

 

 

 

- Les offres d’accueil des labos INSB "Post-Docs - Doctorants" de l’Institut national des sciences biologiques


 

 

 

- Le site de l’Association Bernard Grégory

Créée en 1980, l’Association Bernard Gregory a pour mission de promouvoir la formation par la recherche dans le monde socio-économique et d’aider à l’insertion professionnelle en entreprise des jeunes docteurs de toutes disciplines.

Cette association a un site spécifiquement dédié à l’emploi scientifique en France :

 

 


 

 

 

- Le site de l’Addal

L’Addal est l’association des doctorants et docteurs d’Alsace. Elle informe les jeunes chercheurs, elle les aide à s’insérer professionnellement. Elle est là pour vous soutenir, vous aider tout au long de votre thèse.


 

 

 

- Les pages de la CJC

La CJC est la Confédération des jeunes chercheurs, une association qui a pour but de représenter les doctorants et nouveaux docteurs au niveau national. Elle est une force de proposition sur les questions de recherche, d’enseignement supérieur et de formation doctorale.
Les principaux adhérents de la CJC sont des associations locales (dont l’Addal). Elles définissent les priorités et font avancer les réflexions de la Confédération.


 

 

- Les offres d’emploi "Doctorants" du site OPTION Carrière


 

 

 

- PhD Jobs, a unique job board environment in which candidates search for jobs and employers search for candidates


 

 

 

- Academic Careers Online, includes faculty, teacher, research, post doc, adjunct, library, administrative and senior management positions at (community) colleges, universities, research institutes, and schools around the world.


 

 

 

- EURAXESS

Research Job Vacancies: this section provides access to existing international, European, national, regional and sectoral websites providing general information about research job vacancies published by the different actors of the Research community (universities, industries, research organisations, foundations...).


 

 

 

- Le site Science Jobs in Europe


 

 

 

- Le site JobisJob

JobisJob est un important moteur de recherche d’offres d´emploi présent dans 22 pays et comptabilise chaque mois plus de 5,5 millions d´utilisateurs uniques.


 

 

- Le site neuvoo

Le site neuvoo répertorie automatiquement les offres de tous les sites d’emploi ainsi que les offres des sites carrières des entreprises. Cela leur permet d’être une ressource très stratégique en recherche d’emploi.