Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Archives du site > Financements > Région Alsace : Bourse régionale de recherche

Région Alsace : Bourse régionale de recherche

17 février 2010


Un contrat doctoral est proposé aux étudiants par la Région Alsace pour contribuer au renforcement des compétences régionales en matière de recherche et d’innovation.

Ces bourses régionales de recherche concernent tout étudiant, titulaire d’un Master R ou d’un diplôme équivalent, souhaitant réaliser une thèse dans un établissement de recherche situé en Alsace (Université, CNRS, INSERM, etc.), au sein d’une Ecole Doctorale.

Le choix des candidatures est notamment effectué en fonction de la qualité scientifique des travaux et de l’intérêt régional du sujet de thèse (valorisation des résultats dans la région, développement d’un pôle de compétence alsacien, etc).

Le montant de l’aide est d’environ 1 600 € bruts par mois (équivalent au montant perçu par un allocataire du Ministère de la Recherche). L’aide est accordée pour une durée maximale de trois ans.

Un dossier de candidature est à retirer (ou à télécharger) auprès de la Région Alsace ou de l’École Doctorale concernée, et à déposer auprès de l’école doctorale à une date déterminée (s’informer auprès de l’école doctorale).

- Les détails du contrat doctoral et les documents à télécharger

- L’École doctorale des sciences de la vie et de la santé