Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Archives du site > Financements > ANR - Appels à projets : Programme Génomique, Biotechnologies végétales

ANR - Appels à projets : Programme Génomique, Biotechnologies végétales

Date limite de soumission des projets sous forme électronique : 6 avril 2010 à 13h

March 1st, 2010

 

 

L’édition 2010 du programme ANR de génomique et biotechnologies végétales rassemble 5 grands axes thématiques : génomique animale, génomique des plantes et biotechnologies végétales, génomique microbienne à grande échelle, bioinformatique pour la génomique et phénotypage ; ces axes s’intéressent au développement des connaissances et aux applications des sciences "-omiques" aux écosystèmes.

  • L’axe génomique animale propose de renforcer la recherche en particulier sur le génome entier ou sur une fraction très grande d’espèces animales. La participation d’acteurs privés est fortement encouragée.
  • L’axe génomique des plantes et biotechnologies végétales s’adresse aussi bien à des recherches sur des modèles ayant pour but le développement d’outils et de concepts, qu’à des recherches sur les espèces cultivées.
  • L’axe génomique microbienne propose d’intensifier les recherches sur les microbes, pathogènes ou symbiontes, les microbiomes, biologie synthétique et sur le potentiel de découverte, via la génomique à grande échelle, d’enzymes microbiennes capables de catalyser des réactions de chimie industrielle de manière économe et non polluante (bioconversions et chimie durable).
  • L’axe bioinformatique pour la génomique devrait permettre de satisfaire les besoins en logiciels d’analyses de séquences, d’annotation des gènes, d’alignement de séquences, de présentations graphiques et de gestion de bases de données.
  • L’axe phénotypage est ouvert à la soumission de projets de développement de méthodes innovantes d’analyse du phénotype d’animaux et de végétaux

- Date limite de soumission des projets sous forme électronique : 6 avril 2010 à 13h.

- La page de l’appel à projets sur le site de l’ANR