Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Archives du site > Actualités > Plan stratégique de l’AERES pour 2010-2014

Plan stratégique de l’AERES pour 2010-2014

19 mars 2010

 

 

 

L’AERES publie son plan stratégique pour 2010-2014 qui se structure autour de 3 axes : garantir la qualité des évaluations et en repenser les finalités et les méthodes, participer à l’évolution de l’enseignement supérieur et de la recherche, inscrire la dimension internationale dans toutes ses actions.

Le plan stratégique 2010-2014 est né des conclusions des "Premières Assises de l’AERES" qui se sont tenues le 20 janvier 2009 et qui avaient pour objectifs :

  • de faire un point d’étape sur l’utilisation des évaluations de l’AERES par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le cadre des négociations du contrat quadriennal pour les universités ;
  • d’étudier comment les évaluations représentent une aide à la réflexion stratégique des universités et des organismes de recherche.

Ce plan stratégique a été élaboré au cours de plusieurs réunions du comité de direction, du conseil de l’AERES et des personnes travaillant à l’agence (personnels administratifs et délégués scientifiques).

Le document formalise, pour les prochaines années, les objectifs stratégiques que l’AERES se fixe pour remplir les missions qui lui sont confiées par la loi.

L’agence organisera en 2012 ses prochaines assises qui seront l’occasion de faire un point d’étape.

- Télécharger le plan stratégique de l’AERES