Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Annonces de rencontres scientifiques > En France > 5e École de l’innovation thérapeutique : "Du concept scientifique au médicament"

5e École de l’innovation thérapeutique : "Du concept scientifique au médicament"

Du 12 au 15 septembre 2010 à l’Abbaye des Vaux de Cernay (78)

1er avril 2010

 

 

 

 

L’Inserm annonce sa 5e école d’été 2010. Cette année, l’association Leem Recherche se transforme en Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé (ARIIS) et continue d’organiser l’école de l’innovation thérapeutique de l’ARIIS, qui garde le même objectif de faciliter les partenariats public-privé.

Cette école d’été permettra à 40 chercheurs postdoctorants de découvrir les contraintes et les perspectives de la R&D industrielle, du 12 au 15 septembre 2010 à l’Abbaye des Vaux de Cernay (78).

La 5e École de l’innovation thérapeutique aura pour thématique : du concept scientifique au médicament.

L’objectif de ces rencontres est de créer des liens plus étroits entre laboratoires publics et privés, de permettre aux chercheurs de mieux comprendre les enjeux du développement industriel, afin de renforcer la synergie des efforts déployés dans une même perspective : découvrir pour soigner.

Durant ces trois jours, les exposés et ateliers menés par des experts industriels et académiques permettront de connaître de façon interactive les étapes clé de la recherche et du développement des médicaments. Cette année, l’école de l’innovation thérapeutique de l’ARIIS comportera un atelier consacré au développement de médicaments en cancérologie. La formation se terminera par une journée de visite du site de recherche industriel des Laboratoires SERVIER, à Croissy.

Date limite d’inscription : le 28 mai 2010.

- Contact :

Département des Ressources Humaines
Bureau des Formations Scientifiques et de Soutien à la Recherche
École de l’Inserm
Cécile PARISY (01 44 23 61 30 – Courriel
ou Barro SOW (01 44 23 67 88 – Courriel
101 rue de Tolbiac - 75654 Paris cedex 13

- Programme et bulletin d’inscription sur le site RH de l’Inserm