Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Archives du site > Financements > Appel à candidatures 2010 de l’Aviesan

Appel à candidatures 2010 de l’Aviesan

16 avril 2010

 

 

 

 

L’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (Aviesan) et le ministère chargé de la santé, lancent un appel à candidatures pour l’établissement de 118 "contrats hospitaliers de recherche translationnelle". Cet appel s’adresse aux chercheurs et ingénieurs de recherche des établissements publics scientifiques et technologiques de l’Alliance.

La recherche translationnelle est une composante majeure de la recherche biomédicale. Elle assure un continuum entre la recherche cognitive et la recherche clinique et inversement, fait poser des questions à la recherche fondamentale, dérivées de l’observation des patients (ou de groupes et cohortes de patients). La recherche translationnelle se développe à proximité du patient et doit permettre l’application rapide des connaissances au bénéfice du malade.
Les projets sous-tendant les candidatures s’inscrivent dans l’ensemble des composantes de cette recherche translationnelle.

Avant tout dépôt de dossier, les candidats devront recueillir l’accord de la direction du CHU ou du CLCC partenaire du contrat sur leur projet.

- Date limite : 30 avril 2010

- En savoir plus