Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > Infos et Pages pratiques > Archives du site > Financements > PIR CNRS 2010 : "Interface physique, chimie, biologie : soutien à la prise de risque"

PIR CNRS 2010 : "Interface physique, chimie, biologie : soutien à la prise de risque"

28 mai 2010

Le PIR "Interface Physique Chimie : soutien à la prise de risque" lance son 3ème appel d’offres 2010.

Toute étude analytique de systèmes biologiques allant de l’échelle moléculaire jusqu’à l’échelle multi-cellulaire et tissulaire est recevable. Sont concernés les systèmes in vitro et in vivo des complexes d’acides nucléiques, de protéines, de lipides ou de polysaccharides ; les études sur les réseaux génétiques, métaboliques ou de signalisation ; les études sur les compartiments cellulaires et leur dynamique et, enfin toute étude portant sur l’organisation et les interactions des cellules avec leur environnement ou les interactions multi-cellulaires en allant jusqu’à la physiologie, les neurosciences et la biologie du développement. Les projets de biologie systémique ou synthétique sont recevables.

L’appel concerne toutes les méthodes et approches innovantes, de la synthèse organique à la modélisation mathématique. Il s’adresse à la Chimie, aux Mathématiques, à la Physique et aux Sciences de l’ingénieur ainsi qu’aux Sciences de l’écologie et de l’environnement. Il encourage en particulier le développement des bio-nanosciences et des bio-nanotechnologies développées en synergie avec une question biologique. Bien que cet appel d’offre ne cible pas les applications biomédicales, les projets fondamentaux de haut calibre scientifique pertinents pour la santé seront recevables et seront jugés sur les mêmes critères que les autres projets.

Cet appel d’offre est destiné à promouvoir une recherche en amont de toutes les autres sources de financement.

Cet appel d’offre ne concerne que des moyens matériels. Aucun moyen humain ne sera attribué. Le Programme ne couvre ni les frais de mission ou de publication, ni l’organisation de réseaux ou de colloques. Le soutien est plafonné à 60 k€ par projet.

La date limite de candidature est le 6 juin 2010 à minuit.

- En savoir plus...