Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > IREBS news > Site archives > In the headlines > The scientists at the "5th Relais pour la vie" organized by the Ligue contre le cancer

The scientists at the "5th Relais pour la vie" organized by the Ligue contre le cancer

June 14, 2010 - Article not translated in english

Les chercheurs de l’IGBMC, de la Faculté de pharmacie, de l’IBMC, de l’Irebs et de l’unité Inserm de Hautepierre ont participé au 5ème Relais pour la vie qui a eu lieu les samedi 12 et dimanche 13 juin derniers à Rosheim.

Une équipe de 162 chercheurs, souvent accompagnés de leurs famille et amis et rassemblés sous la bannière " Les chercheurs en marche ", se sont relayés pour participer à la marche et marquer ainsi les 24h de la vie d’un malade qui n’a pas de répit. Il est à noter que cette équipe a été remarquée comme étant celle qui réunissait le plus grand nombre d’équipiers. Bravo !

D’autres chercheurs ont participé à l’animation de l’espace "La recherche pour vaincre le cancer" et ont eu à cœur de répondre aux questions du public venu en nombre sur le stand de la recherche, attiré par ce grand classique qu’est devenu la préparation de l’ADN de banane.

Les chercheurs ne sont pas venus les mains vides à Rosheim : ils ont organisé dans leurs labos qui une collecte de dons, qui une vente de gâteaux et ont donc remis à la Ligue contre le cancer l’argent ainsi collecté.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce 5ème relais. Rendez-vous est déjà pris pour le 21 mai 2011 à Bouxwiller !

- Retrouvez prochainement les photos du Relais de Rosheim sur la page du Comité du Bas-Rhin de la Ligue contre le cancer