Partenaires

CNRS
Logo Université de Strasbourg
Logo IREBS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil > IMPReSs : plateforme de production de protéines

IMPReSs : plateforme de production de protéines

La plateforme IMPReSs (Integral Membrane Protein Research and Services) propose un certain nombre de prestations dédiées à la production de protéines membranaires telles que récepteurs couplés aux protéines G (RCPG), transporteurs bactériens, canaux ioniques et glycoprotéines, ainsi qu’un panel d’autres protéines cytosolubles (oncoprotéines, fragments d’anticorps...).

Production et purification de protéines recombinantes à l’IREBS
Au fil des années, les équipes de recherche du laboratoire ont développé un solide savoir-faire en production et en purification de protéines recombinantes pour alimenter leurs projets d’études structurales et/ou fonctionnelles. Au delà des outils et des techniques de bioproduction classiquement employés, plusieurs méthodologies originales et innovantes ont été mises au point, dédiées pour certaines à des familles de protéines très particulières.
C’est sur la base de ce savoir-faire spécifique qu’a été mise en place la plateforme IMPReSs.

Fonctionnement
La plateforme est ouverte à l’ensemble de la communauté scientifique académique et privée, elle fonctionne par prestations de service ou de recherche validées par le CNRS. Afin de répondre au mieux aux projets des utilisateurs, l’offre de prestation est découpée en activités thématiques totalement modulables allant du clonage du gène d’intérêt jusqu’à la purification de la protéine correspondante. Cette offre est détaillée dans la rubrique Outils et services.